Actualités

08/10/2018

Victoire sur le Triathlon S de Carqueiranne

posté à 14h21

La météo ne s’annonçait pas très bonne, en effet le matin les courses enfants ont dû être annulées à cause de la pluie, et les analyses de l’eau se faisaient attendre avant de pouvoir prendre le départ. Heureusement tout s’est arrangé, le triathlon a eu lieu et il n’a pas plu !

La natation est superbe car on ne s’éloigne pas de la plage et on peut voir des poissons dans une eau très peu profonde, on reste à l’abri des vagues et il y a un beau fond. Pour faire les 800m deux boucles sont prévues avec une sortie à l’australienne.
Dès le départ je suis parmi les premiers, et à partir de la première bouée je nage seule devant, juste derrière Léo Fernandez qui mène la natation. Je sors donc 2e de l’eau, et première femme.
Je garde la 4e place au scratch sur les 6 premiers kilomètres du parcours vélo, puis après la mi-parcours Lou Berland revient à mon niveau. Elle reste juste derrière moi jusqu’à la deuxième transition. Je trouve que le parcours vélo est passé très très vite, comme s’il manquait de la distance, pourtant non, il y avait bien 20Km… ça doit être à cause de Nice ça !
Je pars de mon emplacement juste derrière Lou mais je me retrouve très rapidement seule devant. Je sais que le parcours course à pied est difficile et je m’attends au pire. Rapidement je me rends compte que le pire auquel je m’attendais n’était finalement pas le pire qui puisse exister ! C’est encore plus dur ! Le parcours est dans des lotissements à flan de colline et les pentes sont raides, aussi bien en montée qu’en descentes ! Je finis par trouver mon rythme et j’ai de bonnes sensations sur les rares portions plates du parcours.
Je garderais la tête de course féminine jusqu’au bout, bien que je me sois fait une frayeur 200m avant la ligne d’arrivée en tombant sur un rocher ! Je n’avais pas prévu les chaussures de trail.. ! Heureusement cela n’a rien changé au classement et je comptabilise plus d’une minute d’avance sur mes poursuivantes à l’arrivée.

Je termine donc 1ère Femme sur le Triathlon de Carqueiranne que j’ai découvert ce week-end. Un plaisir de courir, je me régale vraiment à faire ce que j’aime ! Ca fait plaisir aussi de gagner « avec la manière » comme on dit, en faisant toute la course devant c’est toujours une plus grande fierté !
Contente de voir que je tiens encore la route même si ça a été difficile de gérer pour la première fois « l’après half-ironman » ! Plus d’une semaine avant la fin de ma saison, c’est fou mais je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J’ai eu une chance énorme de me voir offrir un bon d’achat de 250€ lors de la remise des prix ; un monsieur, Philippe, qui adorait faire du triathlon et qui nous a quitté, souhaitait aider des triathlètes… J’ai été très touchée et je tenais à remercier sa famille, et toute l’association pour leur geste. Un grand merci, je n’oublierais pas !!! <3

 

Les résultats


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS