Actualités

26/09/2018

D1 de La Baule : course annulée...

posté à 15h44

Et oui malheureusement bien que tout l’effectif du TCG 79 Parthenay ait fait le déplacement, comme tous les clubs français et un grand nombre de spectateurs ; malheureusement la 5e étape du Grand Prix de Triathlon a été annulée...

Il y a eu du vent et de la bruine toute la journée, mais peu de temps avant la course qui était prévue à 17h pour les filles la météo n’était toujours pas au rendez-vous.
La mer était dans un état plutôt déchainée et ne permettait pas d’accrocher les bouées ni même d’assurer la sécurité avec les bateaux habituellement utilisés.
La décision qui a alors été prise était de transformer la course en duathlon. Il était même prévu de faire un duathlon commençant par 5Km à pied (et non pas 2,5Km comme le règlement prévoit en cas d’annulation de la natation) afin de creuser de plus gros écarts avant la partie cycliste, et donc avoir de moins gros pack à vélo.
C’est donc sous une pluie bretonne que toutes les athlètes tentaient tant bien que mal de préparer leur affaires et de s’échauffer.
Certains club avaient gros à jouer sur cette dernière étape (coefficient 1,5) pour leur place au classement général, d’autres savaient leur maintien assuré et le podium trop loin. En revanche tout le monde avait conscience du risque qu’il y avait à faire la course dans ces conditions, car la route était trempée et les bandes blanches s’avéraient très glissantes pour la partie vélo. En plus de cela le parcours comportait de nombreux ronds-points et demi tours, alors en pack c’était forcément propice à des chutes.
Mais à 5min du départ une annonce micro nous a appris que la course était annulée. Le parcours vélo étant trop dangereux, les organisateurs et les arbitres n’ont pas eu d’autre choix que d’annuler l’épreuve.
Les athlètes ont alors proposé de faire un relais course à pied en guise de show pour le public qui s’était déplacé en masse pour cette étape finale. Les clubs ont alors fait courir les athlètes sur 2,5Km de course à pied chacun.


Un déplacement à La Baule où la météo n’était pas au rendez-vous. C’est bien dommage de ne pas avoir pu faire cette dernière étape du Grand Prix ! Malheureusement ce n’est pas la première fois, il y avait déjà eu une étape à Nice où la météo n’était pas clémente non plus, et cette étape aussi avait lieu fin septembre...


Heureusement la saison n’est pas encore finie et il me reste quelques courses pour m’amuser ! 

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS