Actualités

24/09/2018

Compte rendu du temps perdu

posté à 20h47

Cette année cela a été plus difficile pour moi d’écrire et de publier régulièrement mes comptes rendus de course sur mon site internet. La faute à la FAC, à l’entraînement ou encore au boulot... je ne sais pas...
En tous cas je prends le temps aujourd’hui de faire un récapitulatif de toutes les courses pour lesquelles je n’ai pas fait d’article !

Il y a donc eu, dans l’ordre :

- Les tests sélection Équipe de France Junior à Cannes : je n’avais pas très bien nagé mais j’ai beaucoup amélioré mon 5000m piste par rapport à celui de l’année précédente. Et pour la première fois il y a un test vélo mis en place.

- Les Championnats de France de Duathlon : j’ai réalisé une course correcte mais en améliorant de peu mon chrono de l’an passé sur le même parcours. J’ai terminé 13e contre 11e en 2017 mais cette année le niveau était beaucoup plus relevé, les meilleurs étaient présentes (en 2017 elles étaient à Quarteira le même jour). Ma coéquipière Pauline Landron a remporté le titre et grâce à notre troisième coéquipière Lola Le Brestec nous avons pu monter sur la troisième marche du podium par équipe ! Première médaille nationale de la saison !

- Vitrolles : le fameux triathlon Sprint de chez moi. Cette année j’ai enfin réussi à remporter la course ! J’ai pu prendre du plaisir en étant première du début à la fin, et en gardant la moto ouvreuse une bonne partie du vélo ! (Les hommes partaient 5min après)

- Casteljaloux : Demi-finale du Championnat de France Jeunes de triathlon. Après avoir fait toute le course en tête, et roulé seule à vélo contre le pack de poursuivantes, je me suis faite enfermée sur le dernier virage avant l’arrivée... Je termine 2e mais pour moi c’est tout comme si j’avais gagné. Prochaine course je ferais attention au placement dans les virages avant l’arrivée !

- Sausset : encore un triathlon régional, cette fois si c’était un peu un contre la montre pour moi car je faisais partie de la vague Open et j’ai pris le départ 6min après les autres féminines engagées sur la D3. J’ai donc fait la course plutôt seule derrière en essayant de remonter. J’ai fait une course correcte mais malheureusement il m’a manqué 20 secondes pour accrocher la victoire ! J’aurais aimé partir en même temps pour pouvoir jouer ça à la bagarre en course à pied ! Je termine donc 2e.

- D1 de Valence : première étape de D1 de l’année, la météo n’était pas avec nous ! Il faisait très froid et la pluie ne s’arrêtait pas ! Pourtant l’eau était à 20°, mais sur le vélo on était frigorifiées, les pieds et les mains étaient complètement engourdis par le froid. La course était très difficile et ce n’étais pas une partie de plaisir. J’ai préféré ne pas prendre de risque inutile en vélo, surtout en début de saison. Je termine 58e.

- France de Relais Mixte : nous avons monté une équipe avec Djawad, Clément et Marjolaine, car le prêt d'un athlète d'un autre club est autorisé. C'est pourquoi j'ai couru avec le Triathl'Aix. Nous nous sommes classés 2e en Jeunes. Nous sommes donc les premiers Vice-Champions de France Jeunes de Relais Mixte, car c'était la première édition.

- France Élite de Triathlon : je réalise une très bonne natation (3e à la sortie de l'eau derrière Cassandre Beaugrand et Léonie Périault), et je prends le pack de tête à vélo. On pose à 9 filles, et je termine 7e. Je suis contente de ma course et je me classe 5e U23 et 1ère Junior.

- France Jeunes de Triathlon à Vesoul : après être sortie à l’avant après la natation on roule à 5 avec Pauline, Célia, Emma et Jessica. Avec l’avance qu’on a le top 5 est déjà joué. Malheureusement je fais une mauvaise T2 et je sors seule du parc à vélo, je cours seule et franchi la ligne d’arrivée 5e, mais suite à la disqualification de Célia je suis officiellement classée 4e. C’est donc la meilleure place que j’ai jamais faite sur un Championnat de France de Triathlon et j’en suis très fière, même si je suis déçue d’être passée à seulement 20" du podium.

- D1 de Paris : une natation en ligne de droite a conduit à la formation d'un très gros pack à vélo. Je roule pour la première fois à l'avant de la course sur une D1 ! Après une bonne coure à pied je termine 30e, exactement comme à Dunkerque !

- France Jeunes d’Aquathlon Verruyes : Je mène toute la natation même si Pauline et Célia ne sont pas tres loin. À pied elles finissent par disparaître pour se disputer la victoire. Je concrétise mes progrès en course à pied en étant capable de maintenir mon avance et donc d’assurer ma troisième place. Une seconde fois une disqualification va changer les classements, mais cette fois c’est Pauline qui est disqualifiée. C’est dommage car nous aurions pu porter haut les couleurs de Parthenay sur le podium, et cela nous prive du podium par équipe pour lequel Célia Heurtaux était venue en renfort. Je suis donc officiellement classée 2e, Vice Championne de France d’Aquathlon. Très heureuse de monter sur le podium sur les terres du TCG 79 Parthenay.

- France de Ligue : direction Gray pour la deuxième fois cette année, je retrouve là bas la Ligue Poitou-Charentes. Je fais la connaissance de gens super sympa ! Sur la course je réalise le meilleur temps du troisième relais. Notre équipe a été dans la course pour le podium jusqu’au bout mais il nous a manqué une poignée de secondes, on termine 5e équipe junior.

- Triathlon Courte Distance de l’Alpe d’Huez : après avoir apprécié l’an dernier j’ai voulu le refaire cette année. Je suis sortie en 2e position de la natation mais derrière les jambes n’étaient pas au rendez-vous sur la partie vélo. Je roule moins vite que l’an dernier et je passe un mauvais moment dans l’Alpe. Je termine la course mais le résultat n’est pas celui attendu. Je termine 9e Femme.

- Triathlon Courte Distance d’Embrun : je sors en tête de la natation avec Mathilde Gautier. Après un bon vélo je suis toujours 2e à T2 mais malheureusement je n’aurais pas le niveau pour accrocher le podium à pied. Je termine 7e femme en améliorant mon chrono de 10min par rapport à l’année dernière !

- D1 de Quiberon : je n’ai pas nagé à mon niveau et ma transition ne m’a pas permis de prendre le pack. Or c’était un pack de plus de 30 athlètes, et celui-ci a pris de l’avance. Alors à T2 le top 30 était déjà trop loin devant. Je réalise malgré tout une course à pied tout à fait correct après un été sans trop de vitesse. Je termine 38e.

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS