Actualités

21/06/2018

Première Cyclo, Entressen

posté à 14h06

C’est sur qu’à l’époque où je n’étais qu’une nageuse je n’aurais jamais cru quiconque qui m’aurait dit que je serais un jour au départ d’une course de vélo !
Pourtant c’était bien le cas le dimanche 18 mars à Entressen, pas loin de chez moi. Au lieu d’aller rouler avec mon groupe habituel je me suis dit qu’un peu de piment ça changerait, et les bornes étaient comprises dans la partie. En effet, 26 tours d’environ 3Km ça commence à faire des bornes.
J’étais la seule fille au départ, mais ça ne m’étonnait même pas, je ne voyais honnêtement pas grand chose d’intéressant dans cette course... Faire des mini tours de 3Km avec des virages à gogo sur une route défoncée, j’avoue que ça ne me donnait pas tellement envie.

Et bien j’avais raison, dès le 2e tour je fais partie de ceux qui ont lâché le pack. J’ai pas osé essayer de me faire croire à moi même que ça allait passer vite. J’avais bien conscience que ça serait très long. J’ai passé plus de la moitié réellement seule, quelque fois j’avais un ou deux gars avec moi, mais la plupart abandonnaient ; alors je me retrouvais à nouveau seule. Même si je n’avançais pas face au vent comparé au peloton je nous voulais pas arrêter, je voulais finir cette course car je l’avais commencée. Bon c’est vrai j’ai souvent pensé que je m’arrêterais au prochain tour, mais à chaque fois je repoussais l’abandon. Et au final une fois que j’avais passé la moitié il n’était plus question d’abandonner, je n’avais pas fait tout ça pour rien !
Puis le peloton a fini par me rattraper un tour, j’ai pu prendre les roues le temps d’un tour et souffler un peu.
Sur le coup je pensais vraiment que cela ne servait à rien, mais sans m’en rendre compte j’ai appris beaucoup de choses ce jour là. J’ai amélioré mes relances, j’ai appris à passer des virages sans être sûre d’y arriver, et maintenant je réfléchirais moins à vélo, maintenant c’est ça passe ou ça casse.

Forcément en étant seule au départ j’ai gagné chez les féminines, mais bon il fallait avoir le courage de les faire ces 26 tours, alors les absents ont toujours tort.


Une première course de vélo, beaucoup de découvertes personnelles et de progrès techniques.

J’ai pas spécialement hâte d’en refaire une, mais ça m’a apporté beaucoup de choses.

 


Autre news:
31/10/2020 : TriGames Mandelieu, réflexion d'après course
31/10/2020 : En route vers le dernière course de la saison !
31/10/2020 : Arzachena World Cup
31/10/2020 : Bonheur à l'entraînement
31/10/2020 : Une course, quatre médailles !
31/10/2020 : 3e du Championnat de France de Triathlon Longue Distance !
31/10/2020 : Race pack is ready !
31/10/2020 : Col de La Loze en vélo de chrono !
31/10/2020 : Championnat de France Élite Triathlon Sprint - Montceau-les-Mines
31/10/2020 : Karlovy Vary World Cup


» Consulter les archives

RSS