Actualités

10/09/2016

Championnat de France des Ligues 2016

posté à 11h54

Deuxième participation pour moi après Tours en 2014, cette année c’était à Fourmies dans le Nord. J’ai fait le voyage en train jusque Dijon accompagnée de Léna François-Vallier la bisontine puis nous avons rejoint les francs comtois pour terminer le voyage en minibus. Nous sommes arrivés le vendredi vers 18h à Fourmies, nous avons juste eu le temps de faire une reconnaissance du parcours vélo ; sous la pluie bien sûr sinon c’est pas la peine de monter dans le Nord ! Nous avons mangé à la fameuse Pasta Party le soir, l’ambiance était à la taquinerie entre les Ligues et la plâtrée de pâtes était copieuse : de quoi bien dormir le soir ! Nous nous rendons à l’internat dans lequel nous passerons la nuit et après une douche bien méritée nous avons droit à un briefing, chaque catégorie après l’autre.
Après une courte nuit de sommeil nous nous précipitions au petit déjeuner mais c’est trop tard, il y a déjà une queue de 30 personnes affamées ! Nous remontons boucler nos affaires après avoir mangé et nous chargeons les minibus : direction le site de course.
Je pars en première relayeuse alors je dois me préparer rapidement. Après avoir préparé notre tactique au sein de notre équipe (qui tend le vélo, qui donne le casque, qui mets la ceinture porte dossard et qui aide à enlever la combinaison…) je pars m’échauffer en course à pied, j’en profite pour reconnaître le parcours.
Je prends ensuite le temps d’enfiler correctement ma combinaison car même la meilleure des combinaisons a besoin d’être bien mise sinon c’est plutôt un handicap ! J’avoue que j’espérais avoir droit à une natation sans combi’ mais nous sommes au mois d’août et c’est dans le Nord, c’est vrai que je rêvais un peu ! Il y a tout de même quelques triathlètes qui ont décidés de ne pas la mettre.
Je pars m’échauffer en natation avant de me placer sur la ligne de départ. Je reconnais à côté de moi Tamara Perez, on parle un petit peu du parcours natation avant le départ.
Départ donné complètement à l’arrache, le speaker était en train de parler du soleil qui pointait le bout de son nez et d’un coup la corne de brume retentit, j’avoue que j’ai été un peu surprise ! J’effectue un bon départ qui me permet de ne pas prendre de coups, je passe à la première bouée en première position et je reste à l’avant jusqu’au moment de me relever pour courir, et là surprise : c’est du sable, je galère un peu et je me fais déjà doubler par quelques filles. J’arrive à mon emplacement aux alentours de la 6e position et je pars en vélo. Un seul tour à effectuer pou 11Km, je roule avec des filles que je connais bien mais aussi avec certaines que je n’ai jamais côtoyé en course. Le tour passe très vite et nous sommes déjà de retour au parc à vélo. J’ai un peu de mal en course à pied mais je limite les dégâts et je donne le relais à Hippolyte. Chacun fait sa course et nous terminons à la 7e place chez les Cadets, à moins de 3’ du podium.

En résumé c’était une bonne expérience, j’ai rencontré de nouvelles personnes et je me suis rendue compte de mon manque d’entrainement pendant les vacances !
On repart bientôt sur une nouvelle saison, en junior maintenant !

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS