Actualités

15/05/2016

Demi-Finale du Championnat de France n°2

posté à 17h11

Réveil à 4h du matin pour partir à Vesoul, en Franche Comté, en ce samedi 14 mai. Après 5h30 de trajet (durant lesquelles mon malheureux vélo a pris la pluie), nous voici arrivés sur le site de course; il ne pleut plus mais le soleil est très bien caché !

J'avais une certaine appréhension pour cette course car j'ai été malade toute la journée de vendredi et j'ai une grosse douleur dans la cuisse droite, dans l'insertion du muscle dans le bassin. Je n'étais donc pas du tout sûre de moi !
L'échauffement course à pied était douloureux et réduit, j'avais même mal en nageant... Mais ma qualification au Championnat de France est en jeu, pas question de se laisser abattre !

Je choisi de me mettre complètement à gauche pour le départ natation, à l'écart, pour ne pas revivre l'épisode "noyade" de Tricastin ! Je suis assez rapide dès les premiers mètres et j'échappe au "paquet". Je passe en 3e position à la première bouée, dans les pieds d'Océane Lebris. Je la perds ensuite de vue car elle me semble s'éloigner à gauche alors que je respire côté droit. Je sors de l'eau en 10'39'', en 3e position, derrière Lola Bachet et Océane. Je réalise une transition correcte sans soucis technique.
Sur la partie vélo je suis rattrapée après le demi-tour par le groupe de chasse. J'intègre celui-ci et j'y retrouve Agathe et Claire. La suite du parcours vélo se déroule bien, j'aborde correctement le demi-tour et le subis moins qu'à Tricastin en me plaçant mieux avant celui-ci. Cependant je perds du temps sur le partie revenant au parc à vélo, la route était accidentée et je n'avais pas trop confiance. Mais je comble cet écart sur la ligne droite passant devant le site de course.
J'ai du mal à courir après la descente de vélo, j'ai mal comme à la première transition mais une fois partie sur le parcours pédestre, je n'ai plus de douleur (sûrement le fait d'avoir des chaussures).
On m'annonce que je suis 4e cadette et j'ai la 3e en point de mire. Je la rattrape au bout de 700m, elle était dans mon groupe vélo et a effectué une meilleure transition qui lui a fourni de l'avance sur moi. Je reste à distance constante de Pauline Lalet qui est devant moi jusqu'au dernier kilomètre, où Chloé me double; moment auquel je décide de relancer.
Je termine 3e Cadette et 8e au Scratch, un résultat super encourageant et qui m'assure un bon sas de départ à Montceau.
Je suis contente de ne pas avoir été gênée par ma douleur en course à pied et je suis rassurée d'avoir mon ticket pour le Championnat de France !

Il faut quand même noter que j'ai finis sous la tente des secouristes une heure après ma course... Je n'arrivais pas à me réchauffer malgré les 3 vestes et le chauffage à fond dans la voiture ! J'ai terminé sur un lit avec une couverture de survie ! Les secouristes m'ont même accompagnée jusqu'au podium !
Malgré ça j'ai passé une bonne journée (avec 11h de voiture), et je suis contente de ma course. J'ai encore fait des progrès pour arriver à décrocher un podium sur une inter-région !



Rendez-vous dimanche 22 mai à l'Aiguillon pour la Coupe d'Europe Junior !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS