Actualités

21/03/2016

Un week-end chargé !

posté à 20h11

Départ le jeudi à 14h30 pour Saint-Raphaël, où se déroule le Championnat de France N2 d'hiver, avec le Cercle des Nageurs Salonnais. Arrivés là-bas nous allons nager le soir pour retrouver des sensations après la route.

Réveil à 6h30 vendredi et samedi matin, dans l'eau à 7h30 pour l'échauffement. Le vendredi je nage le 200m NL mais je passe au travers de ma course en 2'17''57, temps qui ne me permet forcément pas de rentrer en finale et d'avoir une chance de l’améliorer. Le samedi je nageais le 400m NL, je réalise mon meilleur temps du matin : 4'39''32, ce qui me qualifie pour la Finale A avec le 5e temps. L'après-midi en finale je nage 4'38''84, j'ai essayé de partir plus vite que le matin mais je n'ai pas réussi à faire le temps de qualification pour les championnats de France 16 ans et plus, à savoir 4'38''22, autrement dit j'ai encore manqué la qualif à moins d'une seconde sur 400m... Autant dire que j'étais un peu dégoutée... Je me raisonne en voyant que je fait mon meilleur temps sur la distance et que je termine 5e de la Finale A, ce qui commence à être un très bon niveau en natation pour une triathlète. Je récupère bien de ma course et je mange avec le CNS le samedi soir, puis direction Hyères.

Nous passons la nuit dans un Formule 1 avec ma mère, juste pour dire d’avoir un toit ; et dès 7h c'est l'heure de se réveiller. Je déjeune en vitesse et nous partons sur le lieu de la course. Après avoir retiré mon dossard je pars m'échauffer ; et c'est à ce moment-là que je croise Thibault ! Grosse coïncidence de croiser un membre du Tri Val de Gray das le Var ! Il venait faire le 10Km, mais pour ma part je venais me jauger sur le 5Km. Je termine mon échauffement et je me rapproche de la zone de départ ; parce qu'avec plus de 1500 personnes inscrites j'ai intérêt à m'y prendre à l'avance pour espérer avoir une place sur la ligne de départ !

Le départ est donné, je ne pars pas trop vite et je maitrise mon allure ; j'ai eu la chance de ne pas m'être faite marcher dessus au moment du départ ! Au bout de 500m une fille avec la trifonction de Saint-Raphaël me dépasse, pensant que c'est une triathlète je me fixe comme objectif d'accrocher sa foulée. Au bout de quelques minutes je me rends compte qu'elle court tout juste à 15 Km/h, allure que je souhaite tenir le plus longtemps possible sur la course. J'entre alors dans le jeu du ''je ne te laisserais pas partir'' et la suis partout, elle double, je double, elle tourne, je tourne... Je tiens dans sa foulée pendant 3Km mais après je commence à peiner, je décroche et perds mon allure... Puis vient le moment où les différents parcours se séparent, le 5Km prend à gauche pour faire demi-tour alors que le 10Km et le semi-marathon continuent tout droit, et justement cette fille continue tout droit. Je me retrouve alors seule, avec une femme en vue, mais elle est loin devant. Personne derrière. Je suis seule avec ma montre et il reste encore 2Km.

Je tente désespéramment de maintenir le 14 Km/h mais c'est de plus en plus difficile. Je ne parviens pas à rattraper la femme devant moi. Mais les bip de la montre s'enchainent et l'arrivée approche. Il ne reste plus beaucoup à tenir. Je passe devant ma mère qui m'annonce que je suis la 3e femme, chose que j'ai bien du mal à croire, moi qui m’imaginais déjà dernière du 5Km !
J'accélère car je vois l'arche d'arrivée, je donne tout ce qu'il me reste. J'entend les encouragements des gens autour de moi, et on me crie ''Ça revient derrière,!a revient !'' ; alors ne voulant pas perdre ma potentielle place sur le podium si près du but, je finis au sprint, je donne tout.


Je termine en 21'59 pour 5,34Km, avec un passage en 20'30 au 5Km. Ce qui me place 3e Femme et 1ère Cadette. J'aurai tenu les 15 Km/h pendant 3Km, chose que je n'aurai jamais pu faire l'an dernier. Pour la première fois aussi je me suis beaucoup amusée en course à pied, j'aime de plus en plus courir et ça me rend heureuse. J'ai pu faire un podium et être récompensée et ''athlétisme'', chose à laquelle je n'aurai jamais cru ne serait-ce qu'il y a six mois...
Ce week-end aura donc été marqué par de très beaux progrès réalisés, que ce soit en natation ou en course à pied...
À suivre !

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS