Actualités

21/03/2016

Premier Stage à l'étranger

posté à 19h41

L'an dernier je n'avais pas pu partir en stage avec le CNS mais il était hors de question de faire de même cette année.
Nous nous sommes donc retrouvés un dimanche après-midi à l'aéroport de Marignane avec nos grosses valises pour embarquer en direction du Portugal. L'avion que nous prenions en ce dimanche14 Février 2016 nous amenait plus précisément jusque Séville, en Espagne. Nous avons fait le reste du trajet en bus. Au bout de deux heures d'avion et deux heures de bus nous arrivions enfin à Villa Real de San Antonio !
Après quelques sandwichs engloutis à vitesse grand V par les nageurs, affamés par les quatre heures de route, il était déjà 23h et l'heure d'aller dormir.

Le programme des nageurs était simple ; natation tous les matins de 9h à 11h, une heure de PPG l'après-midi suivie de deux heures de natation. Et ça toute la semaine. Le mien était quelque peu différent... J'ai nagé avec eux tous les matins, mais chaque jour je rajoutais un entrainement course à pied, et en échange je ne nageais pas l'entrainement du soir en entier...
Je ne suis pas sûre d'y avoir gagné au change, mais je ne suis pas allée là-bas pour faire du tourisme, l'objectif était de bosser dur.

Lundi matin, début d'une semaine de folie.
Réveil à 7h40. Petit-déjeuner façon portugaise à volonté. Natation de 9h à 11h avec bien entendu 7Km minimum. Repas du midi. PPG avec montées à la corde. Natation de 16h à 18h : 7,2 Km et je vous passe le détails de l'entrainement... Puis pour finir la journée en beauté, un footing d'une heure en sortant de l'entrainement natation. Repas du soir.

Mardi matin, réveil même heure. Natation habituelle du matin. Repas du midi. Séance piste avec 10x200m. PPG. Natation du soir avec seulement 3Km, histoire d'avoir nagé 10Km dans la journée.

Mercredi matin, réveil même heure. Natation matinale. Repas du midi puis footing long direction la plage, total 1h15 de course à pied. Natation encore 3Km.

Jeudi matin, réveil même heure. Natation matinale avec une petite variante, 7,7Km cette fois-ci ! Footing d'une demi-heure en sortant de l'eau. Repas du midi. Exceptionnellement pas d'entrainement natation l'après-midi, c'est le moment du ''bizutage'' des ''nouveaux''. Autrement dit, ceux qui partent en stage pour la première fois subissent une coloration des cheveux, doivent porter des déguisements plutôt moches, reçoivent de la mousse à raser dans la figure ainsi que toutes autres sortes de mélanges non-identifiés ; et pour les plus courageux ou les plus débiles, il faut se jeter à l'eau, dans l'Atlantique en plein mois de février... Pour ma part j'ai préféré avoir un gage ! Et enfin footing du soir, 30 minutes.

Vendredi matin, réveil même heure. Natation : 7,5 Km. Repas du midi. Séance piste : 5x400m, 5 minutes de repos, 5x400m, 5 minutes de repos, 1000m allure course. Et pour terminer la journée séance natation du soir.

Samedi matin, réveil 45 minutes plus tôt. Footing à jeun. Natation matinale avec 7,3Km. Repas du midi. Séance natation de l'après-midi, entière. Séance de rythme en course à pied.

Dimanche matin, réveil 6h30. Natation de 8h à 10h. Aller-retour express en ville pour acheter des souvenirs. Puis on quitte l'hôtel à midi, direction l'aéroport.
On atterrit à 18h heure française à Marseille (il est une heure de moins au Portugal).
Et c'est déjà une semaine de fou qui s'achève.


Malgré les déjeuners atypiques, le cruel manque de Nutella les premiers jours, la gelée en dessert, et les pâtes souvent trop cuites, nous avons survécu. Ensemble nous avons bien rigolé et surtout bien bossé.

Je retiendrais que nous avons passé des moments fabuleux, dans un endroit merveilleux. J'ai vu des paysages fantastiques en course à pied et j'ai eu des conditions d'entrainement juste parfaites. Le complexe était extraordinaire, le bassin de 50m rien que pour nous, la piste d'athlétisme neuve, le parcours de cross, la plage, et la promenade sur le bord de mer, sans oublier le phare... Bref j'ai eu des conditions idéales pour bosser dur et je pense que ça portera ses fruits. J'ai été capable de faire des séances d'entrainement que je n'aurai jamais pensé passer un jour.
Je suis rentrée du Portugal des souvenirs plein la tête et surtout dans les jambes, avec 26 heures d'entrainement pour un total de 65,3Km de natation et 67,3 Km de course à pied.
Je n'oublierai jamais les moments passés là-bas et la chance que j'ai eu de pouvoir vivre ça.

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS