Actualités

11/10/2015

Coupe de France de Clubs, Noeux-les-Mines.

posté à 15h48

Difficile de faire plus loin pour moi, alors je suis partie en avion de Marseille, jusque Lille. Il faut l'avouer j'ai bien profité, avec Air France, des petites collations servies à bord, le chocolat chaud et les biscuits étaient les bienvenus samedi matin ! Après avoir atterri à Lille j'ai retrouvé Stéphane (le président) et nous sommes allés voir les filles qui courraient l'après-midi sur la course Élite, et franchement, vu le temps qu'il faisait je n'avais vraiment pas envie d'être à leur place ! Après la course des garçons nous sommes tous rentrés nous mettre au chaud et prendre une douche. Sur les coups des 20h nous sommes allés au pied de la piste de ski artificielle, pour le repas et la soirée, même si nous sommes rentrés nous couchés plus tôt (les 4 jeunes qui couraient le lendemain).
À mon réveil j'apprend que la natation est annulée et que ce sera donc un duathlon. Ce n'est pas ce que je préfère mais je me console en me disant que ce n'est un format XS et que vu le température j'aurai souffert pour me mettre à l'eau !
Nous partons les deux Nicolas, Livia et moi rentrer nos affaires au parc à vélo, puis je pars m'échauffer en course à pied. Comme les Championnats de France des Ligues, c'est une course qui se fait en relais, une fille part et fait un duathlon XS, puis donne le relais à un garçon, qui le donne à une fille et un autre garçon termine la course. Aujourd'hui j'étais la première relayeuse.
Juste avant neuf heures je commence à me rapprocher de la ligne de départ, après les dernières accélérations je me place sur la ligne. Juste avant que le départ soit donné j'aperçois mon grand-oncle Lionel qui tient une pancarte avec mon nom.
Les filles partent très vite sur la première course à pied qui ne dure qu'un gros kilomètre et demi, j'en rattrape quelques unes avant la transition, à la sortie du parc je dois être environ 25e.
Je découvre le parcours vélo pendant la course, il est tout simple, il s'agit de deux aller-retours, plutôt roulants, avec une descente avant le demi-tour. Je remonte jusqu'au groupe de tête dans la descente, et avant la fin du second tour je me place à l'avant du groupe. Je descend du vélo première, petite satisfaction personnelle.
Il me reste maintenant 2,7 Km à parcourir pour retrouver Nicolas et lui passer le relais. Le parcours de la deuxième course à pied se fait sur la pelouse, et ressemble simplement à pleins de zigzags, il y a même un passage dans le sable, bref, ce n'est pas le parcours idéal pour claquer un temps ! Mais je ne veux rien lâcher, je me fais mal jusqu'au bout, et je retrouve enfin Nicolas, c'est terminé pour moi !
Je ne sais pas exactement à quelle place nous terminons, entre 14e et 16e je crois, mais ce qui compte c'est que nous ayons tous passé un bon moment. Pas le temps de m'éterniser, pour rentrer aussi je dois prendre l'avion, à 13h à Lille. Alors après avoir remballé mon vélo dans sa housse et plié mes bagages, direction le MacDo, pour un petit repas à emporter, puis on fonce à l'aéroport.
Nous sommes à l'heure, et après le contrôle des bagages je m'installe dans l'avion. Après le décollage je retrouve un chocolat chaud et un verre de jus de pomme ; et avec ça, je peux profiter de la vue par le hublot, le top.
Un bon week-end à l'autre bout de le France, et encore de bons moments passés avec le club. Maintenant place à la coupure, car c'était le dernier de la saison...

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS