Actualités

11/10/2015

Finale du Grand Prix FFTRI, D1 de Nice.

posté à 15h05

Le samedi 3 Octobre, sur la Promenade des Anglais, avait lieu la dernière étape du Grand Prix FFTRI, qui se jouait en 5 étapes, dernière ligne droite pour l'équipe !
Après un bon repas dans une pizzéria le vendredi soir, comme toujours avec les Graylois, une bonne nuit de sommeil s'impose. Suivie d'un bon gros petit déjeuner pour ne pas avoir le ventre vide avant la course, dont le départ est à 14h00.
Je vais faire un tour de vélo avec Julie Nivoix et Barbara Riveros avant de rentrer au parc à vélo.
Ensuite nous allons nous échauffer à sec, sur les galets, avec Mathilde et Hanna ; puis c'est l'heure de se mettre à l'eau, elle est tout simplement glaciale ! Malheureusement la combinaison sera interdite...
Nous nous rapprochons ensuite du l'aire de départ. Comme à Embrun je participe en tant qu'U23. Je suis donc dans un autre sas de départ que les filles du club. Les plus grosses équipes sont placées sur la droite tandis que nous les U23 sommes complètement à gauche, alors que la bouée est à droite. Je fais un bon départ et j'échappe au gros du paquet, je suis seule, à gauche du gros groupe jusque la première bouée, où ça resserre beaucoup. Pendant que je nage j'entend l'hélicoptère qui vole au dessus de nous. Je prend quelques coups d'une brute après la deuxième bouée mais reste concentrée sur ma course ; la sortie de l'eau est assez difficile dans les galets, selon si la vague nous pousse hors de l'eau ou nous aspire en arrière.
Sur la partie vélo j'essaye de prendre les roues, mais je ne remonte pas assez pour me mettre au chaud dans le groupe, après le premier demi-tour je perds le groupe alors que j'étais derrière Lola Bachet, derrière je fais plus d'un tour seule, en espérant trouver un groupe avant la fin du vélo...
Puis je suis rattrapée (enfin) par le groupe dans lequel il y avait Mathilde, je roule avec elles jusque la fin du vélo. Le ciel était déjà couvert avant le départ mais sur le vélo on prend carrément la pluie, alors à chaque demi-tour je fais attention de ne pas glisser. J'ai apprécié le parcours vélo, car étant tout plat il nous a permis de prendre beaucoup de vitesse.
La course à pied a été assez dure pour moi à Nice, j'ai eu très mal au périost, et je n'arrivai plus à replacer ma foulée, alors kilomètre après kilomètre ça se dégradait, et la vitesse chutait...
Je reste quand même sur une bonne impression, je suis bien contente d'être sortie une nouvelle fois de l'eau en 11e position, ce qui me confirme que mon travail à l'entrainement paie ; de plus, j'ai réussi à ne pas me faire éliminer en vélo, chose à laquelle je n'aurai jamais cru un an en arrière ! Je suis déçue de ma course à pied mais j'en fait abstraction cette fois ; j'ai passé un bon week-end (malgré les intempéries) avec l'équipe et j'en garde un excellent souvenir !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS