Actualités

07/08/2015

Championnats de France Jeunes d'Aquathlon, Baraqueville.

posté à 10h19

Derniers Championnats de France de l'année, en pleines vacances scolaires, et seulement une semaine après la Coupe d'Europe Junior de Châteauroux. J'ai continué de m'entrainer jusque là pour préparer cette course. Format S, soit 1000m de natation suivis de 5 Km de course à pied.
Ma course avait lieu le dimanche 26 Juillet.
Après avoir assisté aux courses Séniors puis Juniors c'était à mon tour, je m'échauffe en course à pied puis je place mes chaussures au parc. Je nage une dizaine de minute avant le départ. Je suis dans le 3e sas de départ, ce qui n'est pas à mon avantage...
Malgré une longue hésitation je décide de me placer sur la gauche, en espérant de ne pas être trop gênée par les filles placées avant moi.
Je fais un meilleur départ que d'habitude, j'arrive à passer complètement au travers, personne ne m'a touchée ! J'arrive sur la première bouée, j'ai l'impression d'être très bien placée, voire même devant. Malheureusement je ne m'oriente pas comme il l'aurait fallu cette fois-ci ; en effet la veille les bouées natation n'étaient pas placées, et sur la première d'entre elles il fallait contourner une ligne d'eau, que je n'ai pas vue avant qu'il ne soit trop tard... Je modifie ma trajectoire et me retrouve dans les pieds d'une ou deux filles. Elles me semblent ensuite partir trop sur la gauche alors je prend ma propre trajectoire, je perds donc leur vague. Je me déconcentre un peu et fini par décrocher, à la deuxième bouée j'ai quelques 5'' de retard sur elles. Je commence à me dire que j'ai vraiment foiré ma natation. Puis jusque la dernière que je n'arrive pas à voir je les suis, en leur faisant confiance... J'essaie de relancer pour tenter de recoller avec le groupe de trois filles qui me précède mais mes bras ne me le permettent pas cette fois-ci... Je sors de l'eau en 4e position à une vingtaine de secondes de la troisième. Je me précipite vers le parc pour ne pas perdre de temps sur la transition. Une fois au parc je m'aperçois que je suis suivie par Lola Bachet, je l'imaginais pourtant déjà devant moi, ''alors je n'ai peut être pas si mal nagé finalement''...
Je pars sur le parcours course à pied où je suis rapidement rejointe par Emma Ducreux et Lola Bachet, nous passons la petite côte ensemble, dans la descente qui suit je reste avec Emma. Le parcours passe assez bien, nous nous retrouvons assez vite sur la digue qui ramène au site (départ/arrivée), il ne reste plus qu'un tour. Je suis rattrapée par Constance Minet qui m'encourage, ce qui est très gentil de sa part. Je passe à côté de la ligne d'arrivée, je suis encore dans le Top 10, ce qui est déjà extra pour moi !
Lola revient à mon niveau dans la dernière côte, sur la deuxième moitié du 2e tour. Je reste avec elle jusque la digue, nous nous battons pour la 10e ou la 11e place, puis une fille vient se joindre à nous, maintenant c'est 10-11 ou 12e... L'arrivée est à moins d'un kilomètre, mais Capucine nous distance d'une dizaine de mètres. Je tiens bon, dans les pieds de Lola, dernier virage avant l'arrivée, on lance le sprint, malheureusement je ne peux plus rien faire, je n'arrive ni à augmenter ma fréquence ni mon amplitude, impossible de répondre.
Je termine donc en 12e position, à 6'' du Top 10.
C'est la meilleure place que j'ai jamais réalisé sur un Championnat de France, l'objectif du Top 15 est rempli. Je suis très fière des progrès que j'ai fait ; je suis passée d'une 89e place en 2014 à un Top 15 un an plus tard. C'est juste énorme ! Et je me suis régalée en course à pied, pour une fois !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS