Actualités

12/06/2015

Championnats de France Jeunes de Triathlon 2015, Le Mans.

posté à 11h51

Après la demi-finale de Montceau je me suis qualifiée en Sas 3 pour le départ, le premier étant réservé aux favorites, puis le second aux vainqueurs et podiums des demi-finales, et ainsi de suite.
Je me place tout à gauche sur la ligne de départ. Jusqu'à la première bouée je serai coincée entre deux filles, alternant entre boire la tasse d'un côté et me prendre des coups de poings de l'autre. Je vois la tête de course devant moi et j'essaye de ne pas me faire distancer. Juste avant la sortie à l'australienne j'accélère pour essayer de creuser comme après chaque bouée, pour laisser derrière les plus ''justes'', celles qui ne pourront pas accélérer. J'essaye de bien m'orienter pour perdre le moins de temps possible.
En sortant de l'eau je vois devant moi Lola Bachet, et quelques filles, jusque là je pensais être aux environs de la 20e place mais je réalise qu'en fait je suis dans les cinq premières !
Dans la deuxième partie natation j'accélère encore pour me rapprocher de la tête avant la première transition. Je prend bien le courant tout à gauche comme je l'avais repéré la veille et coupe au dernier moment pour sortir par les escaliers. Je cours le plus vite possible jusqu'au parc pour ne pas rater de ''pack'' à cause de ça une fois de plus.
Je suis sortie 5e de la natation, dans l'échappée, en 11'52.

Après la transition on retrouve deux filles échappées, puis Lola Bachet qui attendra au milieu du premier tour le groupe qui s'est formé derrière moi avec des filles comme Léa Coninx, Constance Minet, Valentine Degiovanni, Juliette Mahe, Pauline Lalet, Carlotta Missaglia et j'en passe... La partie vélo dans mon groupe a pourtant été assez mal organisée dans mon groupe, il n'y a pas eu de prises de relais d'installées, les filles se sont justes passées devant à tour de rôle pour mieux se placer avant les relances et les rond-points. Cette fois-ci je ne me suis pas trop fatiguée en vélo et je n'ai pas souffert comme à Montceau... pourtant il y avait quand même du dénivelé (254m de D+ sur 20Km).
Je n'arrive pas à me placer comme j'aurai voulu avant la descente de vélo, pour ça il aurait fallu prendre plus de risques, mais les deux chutes juste à côté de moi m'ont plutôt calmée ! Je pose donc dans les 15-20 premières filles.
J'essaye de partir assez vite à pied, je ne veux pas voir de regrets. Je double quelques filles qui étaient dans mon groupe en vélo, le parcours passe assez vite même s'il y a deux boucles à réaliser car le demi-tour est à 1,2Km. C'est tout plat, sur du chemin, et il y a beaucoup de monde autour.
Je croise des filles que je connais et je me fixe comme objectif de ne pas me faire rattraper. Juste avant le dernier demi-tour avant l'arrivée Juliette Duquesne me dépasse, cela me permets de relancer un peu, je vois Pauline Lalet devant moi et j'aimerai la rattraper mais il ne reste qu'un kilomètre. Je croise Agathe, qui me doublait toujours en course à pied l'an dernier, et cette fois-ci elle n'en aura pas eu le temps.

Sur la ligne d'arrivée je fais attention à ne pas me faire avoir au sprint, puis c'est terminé, en 1:11:57, et 24e française.

Plutôt très satisfaite.
Déjà très rassurée et même fière d'avoir pu terminer la partie vélo cette année, et de ne pas avoir visité le service des urgences du Mans !
Fière de finir 24e chez les Cadettes pour mes premiers Championnats de France de Triathlon, sans problème particuliers ou de gros raté.
Satisfaite car c'était un bon moment et une super expérience.
Satisfaite des progrès que j'ai pu faire, par rapport aux filles de mon âge, de me rapprocher encore de celles qui sont devant ou de confirmer les acquis.

Et au passage, c'est le triathlon S le plus rapide que j'ai jamais fait !

Hâte de remettre ça !
Rendez-vous demain à l'aquathlon de Salon et Dimanche 14 à La Ciotat pour l'aquathlon des Lumières !

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS