Actualités

24/05/2015

3e Place au Scratch et 1ère chez les Cadettes à Digne-les-bains

posté à 17h07

Dernier Triathlon S avec les championnats de France qui se dérouleront au Mans le 7 Juin, le triathlon des Ferréols était donc la dernière occasion de peaufiner les derniers détails.
Réveil à 5h15 à cause du départ à 8h50 et des 1h30 de route... Dur !
Une fois arrivée là-bas je récupère mon dossard et pars faire un tour de vélo, je place mes affaires au parc et me dirige vers le plan d'eau. J'ai à peine le temps de m'échauffer avant le départ !

Je suis dans la deuxième vague de départ, celle des ''Open'', après celle de la D3, je pars donc 2 minutes après le troupeau.
Je réussis vite à sortit du petit paquet, cela me permet donc de faire une natation ''tranquille'', à part les quelques retardataires de la vague précédente je ne suis gênée par personne, pas de boulet pour me tirer dessus aux bouées, ni personne dans mes pieds. Je sors de l'eau en 8:54, soit le meilleur temps chez les femmes et le 6e temps tout confondu (sur 180 personnes au départ). Mais ça je ne le saurai qu'à l'arrivée, car étant partie avant j'ai rattrapé certains de la vague précédente, je ne sais donc absolument pas comment je suis classée.

Une transition sans soucis, j'enlève bien ma combi, puis après avoir enfilé mon casque et mes lunettes je pars en vélo. Je vois Julien devant moi, j'essaye de le maintenir à la même distance le plus longtmps possible, dans la première côte je suis rattrapée par Maxime quelques mètres avant la fin, puis j'aperçois Alan, je le rattrape juste en haut. Sur le replat je finis même par dépasser Pascal. Les deux me redoublerons dans la descente, j'ai encore une fois préférée être plus prudente, ça serait dommage de se casser quelque chose à deux semaines des France..!
Je retrouve à nouveau Alan quelques kilomètres plus tard, il m'encourage beaucoup, j'essaye de le garder près de moi mais dans une descente je me fais coincer par une voiture et prend une trentaine de secondes de retard sur lui et le groupe de trois filles qui le suivaient. Je tente de m'en rapprocher car je voudrai réussir à poser avec lui, mais il ne reste que 3Km... Sur le replat j'arrive à relancer et je pose avec Alan. Ouf ! J'ai roulé en 43'04, le 90e temps au Scratch (tout confondu) et le 5e temps féminin, avec un 30,0 Km/h tout rond de moyenne !

Une transition assez efficace et c'est parti pour la course à pied, je pars avec une fille de Vitrolles, je reste dans ses pieds les 500 premiers mètres puis je me sens mieux et décide de passer devant, dans la dernière partie assez répétitive avant le demi-tour elle me rattrape, je décide d'essayer de rester devant le plus longtemps possible. Une fois passé le pont elle me passe devant, je tente de m'accrocher à elle le plus longtemps possible et je tiens jusqu'au bout. Dans le dernier kilomètre je décide d'accélérer pour finir devant Pascal que j'ai eu en vue tout le long de la course à pied, malheureusement pour elle la Vitrollaise ne suis pas, je finis devant les deux, en réalisant mon meilleur temp sur triathlon au 5km, en 21'41, soit plus d'une minute de progression en une semaine !

Je finis la course en 1:15:37, ce qui me place à la 3e place chez les femmes, et en première position chez les Cadettes ! Joli bouquet de fleurs et cumul de deux coupes, en plus de ça une belle journée au soleil, que du bonheur !

Rendez-vous au Mans dans 15 jours !

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS