Actualités

25/03/2015

Petite Victoire à l'Aquathlon de Draguignan 2015

posté à 17h56

Deux semaines après celui de Vittel, je me lance sur l'aquathlon de Draguignan. Beaucoup moins loin de chez moi cette fois ! Pour changer j'y vais encore avec Julien et Raphaël ! Eux l'ont déjà fait l'an dernier, moi je découvre. Mais pas en compagnie de n'importe qui, ici aussi il y avait un beau niveau, avec Héloïse Bottin, annoncée comme favorite avec Cloé Marchetti, Juliette Duquesne aussi, de mon âge, toutes représentaient Saint-Raphaël, venu en force ce week-end.

Petite particularité, les qualifications en demi-finale avaient lieu suite à un cumul des places lors de deux séries qualificatives. Lors de ma première série je prend assez facilement de l'avance en natation, en passant 2'22 au 200m, je pars vite sur la course à pied pour creuser l'écart et ensuite je gère, je fini tout de même en tête, j'ai donc 1 Point (le but est d'en avoir le moins possible).

Pour ma 2e série, je sais que j'ai beaucoup de marge et qu'il est donc inutile de m'épuiser pour gagner de nouveau, je force quand même suffisamment en natation, d'autant plus qu'il y avait un défi, être la première féminine à passer moins de 2'20 au 200m pour gagner un plateau repas ! Mais je passe complètement à côté en nageant même moins vite qu'à la première série, je nage 2'24, pour sortir en 3'00 au 250m. Derrière je laisse couler à pied, juste en faisant un petit footing, et je termine 4e, largement suffisant pour passer en demi !

L'après-midi en demi-finale, je sors toujours en tête de l'eau en passant 2'23, je gère toujours à pied pour être dans les 4 premières cette fis, et je finis troisième cette fois. Et puis arrive la finale, je dois affronter Héloïse Bottin, sérieuse adversaire à mon goût, quand même membre d'équipe D1 qui participe au Europe, vraiment pas ridicule, elle a aussi 7 ans de plus que moi et tellement plus d'expérience ! Cette fois-ci je décide de ne plus du tout gérer, je lâche tout dès le début, je passe 2'21 au 200m, je sors première de l'eau et je pars à fond en course à pied pour creuser au maximum l'écart ! J'arrive à maintenir mon allure, j'entend Raphaël, Julien , ma mère et même des inconnus m'encourager ! Et pour moi c'est vraiment ça le triathlon, cette mentalité là !

Alors je me suis accroché, j'ai fixé le vélo ouvreur devant moi, j'ai verrouillé mon esprit et je me suis concentrée uniquement sur courir, maintenir l'allure, relancer, garder la corde, et ne jamais abandonner ! Puis j'ai vu que Juliette se faisait reprendre par Héloïse, et là j'ai compris que c'était entre elle et moi maintenant. J'ai joué le jeu jusqu'au bout , je ne voulais pas me faire avoir au sprint non plus !
Et j'ai réussi, j'ai remporté cette finale ! Je n'ai jamais été aussi fière et aussi heureuse, encore plus de satisfaction qu'à Vittel ! Vraiment heureuse ! J'ai eu une jolie récompense en plus : une nuit dans un hôtel 4 étoiles, c'est pas rien !
J'ai gagné chez les femmes, et chez les hommes Julien Pousson a remporté cette édition, ça fait bizarre de me comparer à lui..!

Vraiment une super journée, un vrai régal, une très bonne organisation, un beau cadre (malgré la météo cette année) et une très bonne ambiance. Je compte bien y retourner l'année prochaine !
Pour gagner un plateau repas cette fois, être la première femme à casser les 2'20, et.... Pourquoi pas tenter de défendre mon titre...?

 


Autre news:
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite
05/12/2019 : Verruyes, à domicile pour le TCG 79 Parthenay


» Consulter les archives

RSS