Actualités

25/03/2015

Aquathlon Indoor de Vittel 2015

posté à 17h13

Et oui, il me faisait rêver et j'ai voulu y participer cette année. Mon deuxième aquathlon (après celui de Manosque en 2013), et le premier sur piste et en bassin, tout en intérieur. On est parti le samedi matin Raphaël, Julien, sa copine Kelly et moi en direction de Vittel. La route était longue. À midi petit réconfort lorsqu'on s'est arrêté à un MacDo sur l'autoroute... C'est pas notre faute on était obligé !
Une fois arrivé là-haut vers 18h on est allé nager un petit peu, histoire de tester le bassin et de se remettre un peu du long trajet. Puis juste après un petit footing d'un tout petit kilomètre.
Le lendemain c'était le jour J, je passais en série 2, et j'étais aussi bien déçue que stressée de ne pas pouvoir m'échauffer en natation... D'autant plus que je n'ai pas vraiment l'habitude de m'échauffer à pied... Le départ approche, j'ai préparé mes chaussures pour la transition et nous avons quand même la possibilité de faire 150m dans l'eau avant que la course commence. Je suis assez confiante car j'ai pris de bonnes sensations la veille.
La partie natation commence, mon point fort. Tout se passait très bien, je repère une fille qui est à peu près de mon niveau, j'entretiens l'allure les 100 premiers mètres, puis je vois qu'elle ne relance pas plus que ça, alors je tente de maintenir le rythme tout en faisant descendre un peu mon cœur. 250m ça passe très vite, je suis déjà à la sortie de l'eau, je me précipite vers mes chaussures, passe ma ceinture porte dossard et c'est parti, j'emboite le pas de la fille qui est sortie avec moi de l'eau, dans les escaliers je n'ai pas le choix je suis coincée derrière. Je sais que nous sommes les deux premières et surtout que c'est au début qu'il faut creuser l'écart avec celles de derrière, alors à peine arrivée sur la piste je me force à relancer. Et surtout, je saisi l'occasion de ma vie, être devant, juste devant, et à Vittel ! Je continue comme ça pour prendre le plus d'avance possible, la fille qui est sortie avec moi disparaît et je vois dans les virages la 2e, je la connais bien c'est Camille Andrieu. Je sais que dans tous les cas je passerai en demi, alors je relâche, je ne m'épuise pas inutilement, je chercher juste à conserver mon avance car je veux finir devant, je veux profiter de cette chance de gagner une série ici, à Vittel. La course à pied se déroule bien et je boucle ma série en tête.
J'ai une heure de répit avant la demi-finale, j'en profite pour appeler ma mère et lui raconter tout ça, elle n'y croit tout simplement pas. La demi-finale arrive, je me prépare tout comme pour les séries, cette fois mon objectif et de rester dans les 4 pour me qualifier en finale, mais cette fois-ci je rencontre Margot Garabedian ! Tout se passe bien, je nage juste à côté d'elle, j'essaye de m'accrocher au début, je tiens 100m mais dès le début je vois qu'elle a beaucoup de puissance ! Je termine 4e et me qualifie donc pour la finale !
Ce moment inespéré arrive enfin, le speaker appelle une à une les 8 finalistes, ils nous présente avant qu'on puisse se mettre à l'eau. Grand moment de bonheur !
La natation ne se déroule pas aussi bien que je l'attendais, je pioche un peu, enchaîner après les deux courses déjà fort intenses c'est dur. Derrière en course à pied je relâche un peu, déçue d'être 8e, je fini la course comme ça mais je reste quand même très fière. Après m'être changée j'assiste à la finale homme, puis c'est la remise des prix, chaque participante de la finale est récompensée, et je suis aussi 3e Cadette, j'ai eu de jolis cadeaux !

Je garde des très bons souvenirs de ce week-end là haut, avec une immense victoire personnelle, un peu de fierté, une motivation remise à 100% et un grande satisfaction d'avoir réalisé ça pour ma première participation !
Je suis tout aussi contente d'avoir enfin rencontré mes partenaires de club, l'entraîneur, et d'avoir enfin pu porter leur couleur avec leur superbe trifonction ! Merci à eux, ainsi qu'à Raphaël et Julien qui m'ont accompagnée jusque là pour ces bons moments !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS