Actualités

21/05/2014

Rien n'est perdu !

posté à 10h51

À Tricastin ou Pierrelate, comme vous préférez, avait lieu la Demi-Finale des Championnats de France Jeunes.
Assez peu de vent, une natation en lac, une course à pied plate, tout s'annonçait bien. Le départ des Minimes Filles allait être donné, je m'étais bien placée sur la ligne de départ, plutôt isolée pour éviter la bagarre, une fille s'acharnait à me donner des coups de coudes dans l'espoir de passer devant moi, en vain. Tant pis pour elle. Le départ est donné, je me retrouve très vite seule devant, les autres filles beaucoup plus à ma gauche, arrivée à la première bouée, je rejoins deux filles, une me gênera jusqu'à la sortie de l'eau ou je la distancerai. Les 200 derniers mètres s'écoulent vite. Je sors de l'eau 2e. Une fois dans le parc à vélo quelques difficultés à enlever ma combo contrairement à d'habitude, sûrement la pression. J'enfile mon casque et prend mon vélo en direction de la ligne de pied à terre, les chaussures déjà attachées sur le vélo, maintenues par les élastiques, je monte sur le vélo et commence à pédaler sans les enfiler, logique jusque là. Jusqu'au moment où j'entend des gens me crier "Ta chaussure ! Ta chaussure !". J'avais perdu ma chaussure. Descente du vélo, ramassage de chaussure, je la mets, je monte sur le vélo, je la clipse, et je commence enfin à pédaler, encore une à mettre, j'y parviens mais pas sans zigzaguer. Entre temps deux filles m'ont percutée, et une bonne trentaine m'ont doublée…
On ne perd pas motivation, je vais essayer d'en remonter un maximum pour quand même finir dans les 26 premières et être qualifiée. À un virage plutôt serré du parcours, j'aperçois la tête de course, impossibles de leur revenir dessus en 10Km, je vois aussi combien de filles sont devant moi. Je continue de pédaler et de doubler pas mal de filles.
Je réussi ma descente de vélo et pose le vélo à peu près 15e. Je fais une bonne transition Vélo-CAP et pars donc pour le tour du lac. Je décide d'avaler un gel juste avant les ravitos pour pouvoir me rincer la bouche après, mais je n'avais pas calculé que je n'avais rien avalé depuis le début de la course, la gorge sèche, le gel rentre et ressort juste après ! Impossible de l'avaler ! J'avale donc une gorgée d'eau et c'est parti pour la course à pied ! On me dit que je suis 16e, pour l'instant tout va bien. Mais la course à pied n'étant pas mon point fort, quelques filles commencent à me revenir dessus. Le pire ça été le moment où j'entendait un type dire à la fille loin devant moi "15e !", puis j'arrive devant lui "16 !… 17 ! 18 ! 19!"… Aïe Aïe Aïe… Au final ces trois là m'ont doublée…
J'arrive finalement 21e il me semble, pour finir 17e qualifiée de la ligue (il y avait des étrangères devant).
Vu le nombre de problèmes techniques qui me sont arrivés c'est quand même pas mal pour un premier triathlon en individuel !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS