Actualités

21/05/2014

Une deuxième...

posté à 10h11

Le 4 Mai à Cap Sicié, un M cette fois-ci, toujours en relais, aujourd'hui c'est Raphaël qui se charge du vélo et Julien de la course à pied, et moi toujours dans l'eau !

La mer est très calme, pas de vagues, tant mieux ! Le départ des Individuels est donné, les relais partent 5 minutes après, je me place donc sur la ligne de départ, sans trop de difficultés, il n'y avait que 7 Équipes Relais. Avec un peu de retard le départ est donné, à peine quelques mètres plus tard je me retrouve dans un petit paquet, nous sommes trois, Cloé Marchetti à ma gauche et un garçon juste devant. Je tente de m'en échapper mais j'abandonne, sur un 1500m ça ne sert à rien de m'épuiser inutilement dès le début, surtout avec la sortie à l'australienne qui nous attend ! Je reste donc avec eux et la deuxième bouée approche, il y a peu de fond et on peut voir le sable au fond, des coquillages et même des ancres abandonnées, je profite de la vue ! La sortie de l'eau approche, il va falloir faire attention à ne pas prendre de retard sur la petite partie terrestre, ou du mois dans les algues et le sable ! Une bonne centaine de mètres avant le bord déjà certains commencent à se relever et à marcher, voyant que l'eau leur arrive au dessus de la taille je continue à nager autant que je peux. J'arrive donc au bord et cours le plus vite possible jusqu'à pouvoir rerentrer dans l'eau. Cloé et le garçon sont deux mètres devant moi, je me jette et nage dès que je peux, je vois Cloé marcher et en profite pour prendre le pus d'écart. Je reviens sur le garçon dont j'apprendrai le nom plus tard; plus que deux bouées et je suis première relais ! J'avais déjà doublé des individuels mais là j'arrive sur le gros paquet, tant pis, je passe à travers, ça n'a pas plu à certains que j'ai entendu râler, pourtant je n'ai pas été méchante ! Retour sur la plage, je vois un bonnet jaune, le garçon me revenir dessus, je tente donc de m'en débarrasser mais il reste à quelques mètres derrière moi. Ça y est, sortie de l'eau, je cours pour donner le relais à mon équipe, c'est là que je vois encore ce bonnet jaune me doubler, pas question, je pique un sprint et rentre devant lui dans le parc à vélo, je tends la puce à Raphaël et j'ai fini ma partie du job !
Raphaël posera le vélo 6 minutes devant la deuxième équipe relais et Julien terminera en beauté, nous classant donc une minute derrière le vainqueur du scratch et 13 minutes devant la deuxième équipe relais ! Un deuxième podium donc, avec une super équipe, mixte cette fois !

 


Autre news:
31/03/2020 : Vidéo - White Kid Vision
05/12/2019 : IRONMAN 70.3 Xiamen, première course en PRO !
05/12/2019 : Triathlon Cassis
05/12/2019 : Extrêmeman Narbonne
05/12/2019 : D1 La Baule
05/12/2019 : Championnats du Monde IRONMAN 70.3 : Vice Championne du Monde 18-24 ans !
05/12/2019 : Stage dans les Alpes + Triathlon Orange
05/12/2019 : Victoire au Triathlon CD d'Embrun
05/12/2019 : D1 Muret
05/12/2019 : Championnats de France d'Aquathlon Élite


» Consulter les archives

RSS