Actualités

08/05/2017

Triathlon de Sausset, le format S cette fois-ci !

posté à 19h04

Et oui cela fait des années que je suis à Sausset pour le 8 mai mais je n’avais encore jamais fait le format S ! J’ai fait le XS plusieurs fois en relais, puis en entier l’année dernière, mais j’avais toujours regardé le S ; même si l’an passé j’avais commencé à y mettre les pieds en le faisant en relais (vélo) avec les nageurs du CNS. Cette année je n’ai pas fait ni regardé le XS… Je suis arrivée vers 10h30, pour récupérer mon dossard et avoir le temps de mettre correctement ma combi. 

Je m’attendais à ce que la mer soit déchainée vu le vent qu’il y avait, mais pas une vague dans la petite anse. L’eau était froide mais je ne me suis pas posée trop de questions. Les hommes partaient 3’30 avant les femmes. Je me suis placée avec Emilie Morier et Audrey Merle pour le départ. On a nagé ensemble du début à la fin, c’était facile de le repérer dans l’eau avec leur combi bleu sur les bras et le dos. Je n’ai pas fait la même erreur qu’à Vitrolles et je me suis mieux orientée. Je suis restée avec elles tout le long de la natation, elles m’ont aussi aidée à faire le ménage parce qu’on a eu beaucoup de monde à doubler ! On sort toutes les trois en tête de la natation et on a même battu les meilleurs garçons !

En vélo je n’ai pas pu faire le poids face à ces championnes, d’autant plus que le drafting n’était pas autorisé. Je suis contente d’avoir survécu à l’épreuve du vélo avec le vent qu’il y avait. Je me suis faite quelques frayeurs dans les descentes lorsque les rafales de vent venaient du côté. Je pose le vélo 3’ derrière Audrey et Emilie.

La course à pied n’était pas si horrible que ce que j’imaginais, et elle est passée très vite ! J’ai bien aimé ! J’ai conservé ma place, je termine donc troisième derrière ces deux grandes championnes que sont Audrey Merle (sélectionnée olympique, championne du monde U23…) et Emilie Morier (championne olympique des jeux de la jeunesse…). Et je suis première junior.

 


 

La course s’est très bien passée et j’ai passé une excellente journée. La saison semble très ben commencer ! Rendez-vous dimanche à Montluçon !

 


Autre news:
31/10/2020 : TriGames Mandelieu, réflexion d'après course
31/10/2020 : En route vers le dernière course de la saison !
31/10/2020 : Arzachena World Cup
31/10/2020 : Bonheur à l'entraînement
31/10/2020 : Une course, quatre médailles !
31/10/2020 : 3e du Championnat de France de Triathlon Longue Distance !
31/10/2020 : Race pack is ready !
31/10/2020 : Col de La Loze en vélo de chrono !
31/10/2020 : Championnat de France Élite Triathlon Sprint - Montceau-les-Mines
31/10/2020 : Karlovy Vary World Cup


» Consulter les archives

RSS