Actualités

20/07/2014

Dures… Jambes… Dur.

posté à 11h48

Nous sommes le dimanche 29 Juin 2014, j'ai monté l'Izoard la veille et aujourd'hui je participe au triathlon XS de Manosque.

Un XS, c'est pas grand chose me diriez vous… Admettons.
Une natation en plan d'eau calme, une eau peu froide, mais la combinaison autorisée. Je décide de ne pas la mettre pour ne pas perdre de temps à l'enlever et surtout ne pas me faire mal au coude en la retirant. Pourtant j'ai vite regretté ce choix…
J'arrive à bien me placer sur la ligne de départ mais encore une fois je me fais happer dans l'eau et des brutes me passent au dessus, j'ai beaucoup de mal à nager contrairement à mes habitudes, des très mauvaises sensations, j'ai du mal à nager droit et à m'orienter. Je peine mais je sors enfin de l'eau; pas vraiment devant. Je réussi à peu près ma transition et c'est parti pour le vélo. Drafting autorisé, je tente d'accrocher la roue des concurrents devant moi, mais jusqu'au demi-tour je ne bénéficierai de l'api de personne. J'ai beaucoup de mal à tirer le gros plateau et j'ai une cadence très faible, type Izoard…
Je croise Raphaël et comprend qu'il est premier, puis Agathe me double et me dit d'accrocher sa roue, j'aurai bien aimé… Mais disons que mes jambes n'ont simplement pas voulu. Je croise Méline, elle est dans un pack de garçons qui roulent plutôt vite.
Je suis sur le chemin du retour, sur l'avant dernière ligne droite une fille me double et m'aide à accrocher un pack de garçons, malheureusement elle impose la prise de son relai et elle fait éclater le pack; j'en aurai profité environ… 20m.
Je pose le vélo et dans le parc j'entend le speaker dire que Raphaël entame son dernier et deuxième tour à pied et qu'il est toujours en tête. Mon premier tour à pied se déroule bien, j'arrive à allonger ma foulée et même je double du monde, mais mon deuxième tour lui ne se déroule pas comme prévu, le papy que j'avais doublé me redouble et cette fois ci c'est les gens sur leur premier tour qui me doublent. Hâte que ça se termine. Je passe la ligne d'arrivée et c'en est fini pour ce dur week-end qui aura laissée des traces sur mes jambes !

 


Autre news:
31/10/2020 : TriGames Mandelieu, réflexion d'après course
31/10/2020 : En route vers le dernière course de la saison !
31/10/2020 : Arzachena World Cup
31/10/2020 : Bonheur à l'entraînement
31/10/2020 : Une course, quatre médailles !
31/10/2020 : 3e du Championnat de France de Triathlon Longue Distance !
31/10/2020 : Race pack is ready !
31/10/2020 : Col de La Loze en vélo de chrono !
31/10/2020 : Championnat de France Élite Triathlon Sprint - Montceau-les-Mines
31/10/2020 : Karlovy Vary World Cup


» Consulter les archives

RSS