Pour la quatrième année consécutive je participe à l’aquathlon Indoor de Vittel. Je commence à bien connaitre l’épreuve mais cette année il y a quelques modifications. Le tournoi se déroule non plus le dimanche seulement mais sur deux jours maintenant.
Le samedi il y a deux séries qualificatives pour le tournoi A (les 42 meilleures filles) ou pour le tournoi B. Je termine 2e de la première série et 1ère de la deuxième en relâchant bien en course à pied. En effet l’objectif du samedi était plutôt de prendre des sensations et de ne pas dépenser trop d’énergie inutilement. Je suis 10e sur l’addition des deux courses, direction le tournoi B !
Le lendemain en demi-finale j’ai dû poser une accélération dans une ligne droite car c’était ma seule option pour me qualifier en finale, je ne m’en pensais pas capable mais cela a fonctionné. En plus j’améliore mon temps à pied par rapport aux années précédentes. Je me qualifie en finale en ayant fait un très bon temps en demi-finale (6’57’’55). J’ai vraiment découvert une partie de moi-même que j’ignorais totalement auparavant, une sorte de capacité à en fournir encore plus alors que je crois être au maximum. Je compte bien exploiter ça à l’avenir !
Le soir en finale je sors de l’eau quelques secondes derrière Océane Cassignol, à pied je m’accroche mais brutalement plus rien, je ne peux plus rien faire. Je me suis pris une bonne dose d’acide lactique tout à coup. Je termine 7e de la finale, et 2e Junior.
Très contente d’avoir pu participer à la finale après deux années blanches ! J’ai appris quelque chose de très intéressant et j’ai amélioré mes temps natation (3s), course à pied (20s) et mon temps total (22s) !