Une semaine après Nice me voilà à L’Aiguillon sur Mer pour la Coupe de France des Clubs, toujours pas en pleine forme certes mais j’ai repris la natation et ça s’annonce déjà mieux que Nice.
Sur le triathlon nous partons à trois avec Valentine et Célia, notre habituel trio de juniores ! Le principe est simple, on doit rester ensemble du début à la fin et c’est un Contre La Montre par équipe sur format S.
La natation est différente de d’habitude pour moi, c’est plus tranquille car on nage avec Valentine et c’est assez rigolo, je découvre ce que c’est de ne pas nager à bloc sur un triathlon et c’est plutôt pratique pour la suite ! Je rigole aussi de nager dans les méduses. En vélo on fait un bon travail d’équipe avec Célia et Valentine, on est plutôt bien organisées et on prend des relais assez courts avec Célia ce qui me permet de ne pas trop subir mon manque d’entrainement. Je m’attendais à vivre un enfer sur la course à pied, étant la moins bonne coureuse de l’équipe, mais c’était super. Il y avait vraiment un esprit d’équipe et d’entraide de leur part. Pendant que Célia me poussait Valentine tirait ma ceinture porte dossard. Je ne me sentais jamais « seule », Célia ou Valentine m’encourageaient en permanence. J’avais l’impression de courir super vite comparé à Nice (ce n’était pas qu’une impression…). Pendant la course à pied je me suis dis « Si seulement je pouvais toujours courir comme ça, avoir quelqu’un qui me parle en permanence pour rester concentrée sur ma foulée et pas sur ma douleur… ». Franchement j’ai adoré, et j’ai vraiment fait de mon mieux avec ce que j’avais ce jour-là. J’ai passé un super moment sur la course et ça m’a fait plaisir de terminer la saison 2017 par une course d’équipe avec les filles que j’ai côtoyé toute la saison et avec qui me j’entends super bien !
On termine 6e chez les femmes, un super résultat sachant qu’o partait seulement à 3 (au lieu de 5) et qu’on était une équipe de juniores 100% française ! Un bon moment sur mon dernier triathlon de 2017 !