Direction l’aéroport de Nantes pour rejoindre le TCG 79 Parthenay à l’occasion de la 4e étape du Grand Prix FFTRI à Quiberon ! Je retrouve tout le monde sur place, et je fais la connaissance d’Anastasia Abrosimova, qui partira sur cette étape avec Célia, Valentine et moi.
Veille de course = traditionnelles reconnaissances des parcours vélo et course à pied. Le site de course est vraiment situé sur un bel endroit !
Jour de course = traditionnels tatoos, échauffement et…. Combinaison néoprène, parce qu’à Quiberon, l’eau, elle est pas très chaude au mois de Septembre !
En plus de cette eau froide on a droit au fameux départ sur la plage, avec 200m à courir avant de pouvoir se jeter dans l’eau, et ça c’est pas vraiment fait pour moi…
Contrairement à ce que j’imaginais j’arrive à rentrer dans l’eau avec Célia et je me mets dans ses pieds dès le début. Par contre après dans les vagues c’est pas trop ça, je fais une natation pas tip top mais je limite les dégâts. La sortie de l’eau m’assassine carrément avec les 200m dans le sables suivis des escaliers ! Je quitte le parc à vélo en étant moi-même la cassure derrière le 2e pack… Je joue ma vie pendant 4Km mais je n’arrive pas à rentrer sur le groupe. Au final je roule dans le 3e pack avec Julie Marano, et Laurie Maisonneuve.
Après être sortie du parc à vélo dernière de mon groupe, je suis motivée pour aller rattraper les filles devant moi. J’ai de super sensations sur le début de la course mais malheureusement ça ne dure pas deux tours. Je me donne jusqu’au bout malgré tout. Sur les 500m derniers mètres je suis rattrapée par Valentine et on court ensemble, on se motive pour rattraper deux filles une vingtaine de mètres devant nous mais malheureusement on n’y arrivera pas. Je fini par lâcher et je finis 7 secondes derrière Valentine, elle 47e et moi 48e.
Je suis contente de terminer une seconde fois dans les 50 sur une étape de D1, ce qui me conforte dans l’idée que ce n’était pas qu’un coup de chance à Embrun.