Jamais je n’aurais cru il y a quelques années me retrouver au départ d’un 10Km, moi qui ne faisais que nager. Il y a eu du changement, c’est sûr ; et comme par hasard je me retrouve à faire mon premier 10Km à Berre, devant la piscine, là où j’ai appris à nager. Le but était surtout de découvrir la distance et la gestion qui correspond ; pour ne pas me retrouver perdue à Embrun, pour mon premier triathlon Courte Distance au mois d’août. Cette fois mon super kiné m’a posé un strap pour que je ne sois pas gênée par mon entorse. Cela fait maintenant quatre semaines que je me suis tordue la cheville, mais même si cela s’améliore, ce n’est pas totalement fini… J’ai donc du réduire le nombre et l’intensité des séances course à pied depuis mon retour du stage au Canet, mais comme je l’ai dit, je viens pour voir ce que je vaux sans forcément être préparée spécialement pour cette course.
Je connais bien les alentours de la piscine et je visualise facilement le parcours, il est plat et sur route. Après m’être échauffée je suis rassurée car je n’ai pas mal à la cheville. Je me place sur la ligne de départ et étonnamment j’ai le sourire ; étonnamment car ce n’est absolument pas ma discipline de prédilection et avant je n’aimais vraiment pas courir ! Mais maintenant si, et je suis contente de partir sur un 10Km !
Je pars vite sur les premiers kilomètres, mais je régule rapidement mon allure et reste constante. Je suis 3e femme dès le 2e kilomètre. Au demi-tour au niveau du 5eKm j’aperçois les femmes qui sont derrière moi, une d’elles me semble proche, j’essaye de relancer et d’accélérer. Bien que j’ai l’impression d’aller plus vite, mon allure reste la même. J’ai du mal entre le 8e et le 9e kilomètre mais je m’accroche pour garder ma troisième place, même si je ne sais absolument pas où est la 4e. Je donne tout dans la dernière ligne droite avant l’arrivée, je termine en 44’10, et je suis bien la 3e féminine.
Je suis contente de mon temps pour un premier 10Km, d’autant plus que je pense que j’aurais eu plus de caisse si j’avais pu mieux m’entrainer ces dernières semaines. Ce temps m’aurait permis de me qualifier au Championnat de France de cross si cette course avait été labellisée, ce qui me conforte dans l’idée que c’est plutôt pas mal pour un premier. J’ai vite vu qu’il ne fallait pas partir trop vite, et j’ai compris qu’un 10Km ça fait aussi mal dans le dos, les genoux et les articulations…
J’espère avoir l’entrainement nécessaire d’ici le mois d’août pour pouvoir encaisser l’enchainement des 40Km de vélo et du 10Km à pied ! Mais je ne m’inquiète pas, je vais travailler pour !