Deux semaines après les départementaux à Miramas c'est au Pontet qu'avaient lieu cet après-midi les quarts de finale du Championnat de France de Cross Country. Toujours sur un terrain sec, pas besoin de sortir les pointes une fois de plus, ce qui explique que les miennes soient toujours neuves !
Après avoir reconnu le parcours lors de mon échauffement je fais quelques gammes et quelques accélérations avant de me placer sur la ligne de départ. La course part plus vite qu'à Miramas mais je reste dans le petit groupe de tête. Dès le premier kilomètre trois filles de Gap parviennent à s'échapper et à creuser l'écart, je suis dans un petit groupe de trois derrière. Je reprends mon souffle pendant le premier tour, et avant de partir sur le dernier tour je relance le rythme. Les deux filles ne me suivent pas et je creuse un petit écart qui tiendra jusqu'à l'arrivée.
Je termine donc 4e junior, au pied du podium mais contente de moi, je n'aurais jamais imaginé faire des cross ni même être classée de cette façon il y a encore quelques mois ! Sur le podium on retrouve trois filles de Gap, donc trois filles des Hautes Alpes, ce qui signifie qu'en Provence et en Vaucluse personne n'est devant moi en junior, petite satisfaction personnelle !
Ce cross était plus plat que celui des départementaux et la vitesse moyenne est plus agréable à regarder : je suis juste en dessous des 15 Km/h, ce qui commence à être intéressant dans la préparation de la saison de triathlon...
La suite de la saison de cross dans deux semaines à Rocbaron !