Comme chaque année le CNS était présent aux interclubs, qui avaient lieu encore une fois à Istres en ce week-end du 5 et 6 novembre. Je fais partie de l'équipe des 10 filles, je participe aux relais (10x50 NL, 4x200 NL, 4x100) et je nage le 400m NL comme course individuelle. Après 15 jours de quasi-coupure pendant les vacances de la Toussaint je suis étonnée de nager 4'42"44. L'équipe se maintient dans la poule pour la saison suivante.
Le mercredi 16 novembre je pars à Martigues pour le cross UNSS avec l'équipe de filles du lycée Zola, composée de trois pentathlètes, d'une grimpeuse et de moi même. C'était mon premier cross, certes il n'était pas boueux mais j'ai déjà eu un aperçu du genre d'effort dont il s'agit. Je me suis faite piégée par mon départ trop lent, mais j'ai remonté dans la fin du premier tour; au final je suis 4e et l'équipe l'emporte largement sur les autres lycées (les 5 filles sont dans le top 10). Nous obtenons donc le titre de Championnes Départementales de Cross UNSS et nous sommes qualifiées pour les académiques deux semaines plus tard. Une bonne journée et une bonne séance de faite (15Km/h de moyenne sur 3Km).
Dimanche 20 Novembre : 5Km de la Provence à Marseille. Je décide de faire cette course pour avoir un point de repère et savoir d'où je pars en ce début de saison. Les deux première kilomètres se passent à merveille et puis d'un coup plus rien. Je passe un sale moment sur les trois derniers kilomètres, je me bas pour ne pas voir chuter la vitesse en vain, j'explose complètement. Je termine en 21'58, je suis un peu déçue mais ce n'est que le début et je sais que j'aurais l'occasion de me rattraper. Je termine tout de même première junior et 9e femme.
Le week-end suivant je pars à Gap avec le CNS pour les régionaux, qualificatifs au N2 d'hiver. Je nage le 400m NL samedi matin après m'être levée à 4h pour faire la route. Je nage 4'37"68 et je termine 7e, c'est mon meilleur temps mais j'espérais mieux car je nage 4'38" en grand bassin, et normalement on gagne environ 8 secondes lorsqu'on passe du grand bassin au petit. L'après midi je nage le 1500m NL, je n'en avais pas fait depuis minime et j'ai été très surprise de mon temps, je le nage en 17'57"71, ce qui me classe à la 2e place : une très bonne surprise !
Le lendemain, je nage le 800m NL en 9'31"23, alors que je passe 9'33 lors de mon 1500m, je suis déçue de mon temps et de ma place car je termine au pied du podium mais il faut bien reconnaître que le 1500m a laissé des traces, j'ai explosé pendant mon 800m. Et enfin pour clôturer la compétition je nage le 200m NL, je le gère bien et nage en 2'13"15, ce qui me classe 8e. J'aurais donc mis à jour mes temps ce week-end là en améliorant tous mes records personnels.
Et enfin pour terminer le mois de novembre sur une bonne intensité, je participe au cross UNSS Académique de Serres (05), auquel nous nous sommes qualifiées quinze jours auparavant. Je m'attends à courir dans de la boue voire de la neige fondue alors j'ai pris mes pointes, avec un jeu de 12mm et un de 15mm. Après 1h40 de minibus nous arrivons sur place et là, surprise ! C'est presque tout plat, au bord d'une retenue d'eau et les 3/4 du parcours se font sur route ou sur chemin de cailloux : pas possible de mettre les pointes. Heureusement je suis partie avec ma paire de course habituelle. Encore une fois je prend un départ trop lent et je mets du temps à revenir à l'avant de la course. Au final je me retrouve dans un petit groupe de 4 avec Bréanne, la grimpeuse de ma classe, et on court ensemble sur la digue, la partie la plus longue du parcours. Je termine 14e et 6e Junior (car cadettes, juniors et séniors courraient ensemble), aux alentours de 14,5 Km/h de moyenne, un peu moins rapide que la dernière fois mais avec un kilomètre de plus (3,6 contre 2,7 à Martigues).
Un mois de novembre chargé en départs et en séances d'intensité !
Rendez-vous au mois de janvier pour essayer de battre ce record, avec tous les cross et les sorties longues à vélo ça devrait être jouable !