Comme annoncé précédemment j'avais l'intention de faire un dernier duathlon avant le Championnat de France, qui se déroulera le 10 avril à Albertville.
Je me retrouve donc ce dimanche 27 mars au départ du duathlon de Salon, format S. La pluie était annoncée toute la semaine mais par chance elle n'est tombée que pour la remise des prix.
Après une première course à pied assez lente (oui cette fois je ne suis pas partie 3'40 au premier kilomètre !), je prends le vélo aux alentours de le 7e place chez les femmes. Je double trois femmes dans la montée du Val de Cuech, puis j'aperçois Agathe devant moi, je lutte et je finis par la rattraper dans la rampe avant de descendre le Val de Cuech, mais elle me passe dans la descente. Nous posons le vélo pratiquement ensemble, cela se joue à moins d'une dizaine de secondes, nous sommes donc 3 et 4. Je finis par doubler Agathe à la moitié de la seconde course à pied mais c'est à ce moment-là qu'une femme nous double toutes les deux. Je venais tout juste d'accrocher ma place sur le podium féminin que je me la fais prendre ! J'accroche dans ses pieds mais erreur d'inattention, je suis ailleurs quelques secondes et un trou de quelques mètres nous sépare, deux mètres, quatre mètres, six mètres et ça se transforme en dix mètres... Il ne reste plus que 500m avant l'arrivée, c'est trop tard pour la doubler...
Je termine donc 4e Femme, à 10 secondes du podium ; et 3e Cadette, mais les deux premières cadettes étant également les deux premières au scratch je suis sur la première marche du podium cadette.
En résumé des descentes à vélo à travailler, de jolies récompenses, contente d'avoir échappé à la pluie, et un bon dimanche de Pâques !
Maintenant rendez-vous au France !