Dimanche 13 mars 2016, aller retour à Châlon sur Saonne pour les qualifications au Championnat de France de Duathlon. Un seul objectif se qualifier.
On part à 8h ma mère et moi, pour arriver là bas vers midi. Et on se rend vite compte qu'il ne fait pas le même temps que chez nous... Ciel gris, 5 degrés de moins et du vent...
Apres avoir retiré mon dossard, je me change et pars faire une boucle du parcours en vélo; histoire de voir ce qui m'attends et de tourner un peu les jambes après 4h de route. J'avais pris mes gants et mon tour de cou "au cas où" mais ils m'ont été bien utiles !
Je rentre mon vélo au parc et je pars ensuite m'échauffer en course à pied autour du plan d'eau. Je fais quelques gammes et quelques accélérations comme d'habitude et c'est déjà l'heure de rejoindre la ligne de départ.
Je ne sais pas par quel miracle ou par quel malheur j'ai pu me retrouver en première ligne avant un duathlon mais en tous cas je n'en suis pas morte... Je suis partie assez vite sur le premier kilomètre : 3'40, ce qui est assez rapide pour moi, mais je ne l'ai pas si mal vécu, j'ai ralenti derrière bien sûr mais je n'ai pas "explosé". J'essaye de rester régulière jusqu'à la fin de la première course à pied en surveillant mon allure à la montre.
Sur la partie vélo je pense qu'on a tous souffert du vent, même si certains ont eu la chance d'avoir de bons abris... Pour ma part j'ai fait le premier tour toute seule, puis un petit groupe de 3 m'a rattrapée, et j'ai finis avec eux.
Sur la dernière partie course à pied j'avais 3 filles pas loin devant moi et je me suis fixée comme objectif de les rattraper. J'ai surveillé mon allure à la montre pour ne pas tomber dans un faux rythme ou m'endormir. Je les ai rattrapées une à une et j'ai fini le dernier kilomètre en accélérant pour ne pas me faire rattraper à mon tour.
Je finis 3e cadette derrière une cadette de Dijon et une de Montceau, ce qui me place première cadette de Franche Comté. Je suis donc qualifiée au Championnat de France de Duathlon, l'objectif est rempli. Et en plus je serai dans le sas 1, bien mieux que l'an dernier où j'étais en dernier sas !
Je repart dans le Sud avec un titre de Championne de Duathlon de Franche Comté chez les cadette, chose bien inattendue !
Rendez vous au duathlon de Salon, le 27 mars pour un dernier avant les France...!