En ce 5 Avril, dimanche de Pâques, l'objectif principal était de réviser et remettre en pratique les petits gestes techniques des transitions sur un duathlon, pour bien se préparer au Championnat de France de Duathlon le dimanche suivant à Bergerac.
J'ai préféré opter pour un format XS pour pouvoir y mettre de l'intensité sans avoir peur de me fatiguer inutilement.
Je me retrouve donc sur la ligne de départ de mon premier duathlon de la saison. La première course à pied part assez vite mais je rattrape des filles dès le premier kilomètre, je trouve bien mon rythme et au bout des 2,5 Km j'arrive au parc à vélo dans lequel je rentre en 5e position. Je prend le vélo 4e, le drafting est autorisé mais je n'ai pas pu en profiter, pour moi c'était contre la montre du début à la fin; le but était de reprendre le plus de temps aux 3 filles devant moi. Je pars à leur chasse et je donne tout dès le début du vélo, au bout du premier tour de 5Km je suis repassée en 2e position et j'ai la première en ligne de mire. Les deux premiers garçons (qui sont partis 3 minutes après les filles) me reviennent dessus dans la première petite côte, impossible d'accrocher leur roue ! Je donne tout dans la descente et je double la première fille, je suis donc 3ème et 1ère féminine, sur le retour au parc à vélo Raphaël me double dans la côte ainsi qu'un autre garçon.
J'arrive sur le parc à vélo, je me prépare à m transition et je la réussi plutôt bien, et assez rapidement.
Je pars sur la première course à pied avec une minute d'avance sur la deuxième fille, mais ça je ne le savais pas pendant la course, je cherche à bien relancer et à replacer du mieux possible ma foulée, je suis avec le VTT de la première Femme et ça fait plutôt plaisir ! Sur la fin de la boucle Julien me rattrape et me fait relancer sur les 500 derniers mètres.
Je passe la ligne d'arrivée 5e, ce qui correspond à une 13e place au Scratch et à une première place féminine !
En résumé un parcours qui m'a beaucoup plus, une bonne météo malgré le vent, et de très belles récompenses !
Un très bon bilan, les points techniques réussi, et en bonus une victoire sur le premier Duathlon de la saison !
Reste à voir ce que ça donnera à Bergerac...