C'était le Dimanche 27 Avril 2014 à Vitrolles, le triathlon des Marettes. Je m'étais donc engagée en relais avec Myriam et Léa, que j'avais rencontrées à Marignane quinze jours auparavant. Léa roulait, Myriam courait et bien sûr je nageais !
L'Étang était déchainé, l'eau froide, il y avait beaucoup de vent et la natation s'annonçait difficile ! Mais je réussis malgré tout à rentrer dans l'eau; quelques minutes après départ du S :
J'arrive à me placer devant sur la ligne de départ, mais par manque d'habitude, quand des grands gaillards arrivent et se placent devant moi je ne dis rien, je n'aurais pas du me laisser faire… Je n'entend pas non plus de départ du starter et pars donc quand je vois tout le monde courir… Une fois dans l'eau je me fais attraper et emmener au fond de l'eau… Peu importe, je les double tous quelques centaines de mètres plus loin. Arrivée à la première bouée, malgré les énormes creux faits par les vagues, je me sens plutôt très bien et prend donc le cap de la tour de contrôle de l'aéroport en face, plus qu'une bouée et les 750m de natation seront terminés ! Je traverse un banc de petites méduses et je commence même à remonter des gars de D3 ! Je passe la dernière bouée et là, rien ne pouvait arriver de mieux, le retour sur la plage se fait vagues dans le dos, légèrement de côté, étant bonne nageuse cela ne m'handicapera pas, au contraire j'arrive même à m'aider des vagues pour rentrer encore plus vite; mais ce n'est pas le cas de tous ces bonnets rouges que je vois dévier de plus en plus loin et s'éloigner de la sortie de l'eau ! Tant pis, j'en profite pour en doubler un paquet !
À la sortie de l'eau j'entend ma famille m'encourager, je cours jusqu'à l'aire de transition et tend vite ma jambe à Léa qui prend la puce et part en vélo. Puis je retrouve ma mère et celle de Léa, et apparemment je suis sortie de l'eau 2e Relais et 2e Féminine, super pour une première !
Léa et Myriam font du super boulot et on se retrouve donc 1ère Équipe Relais Féminines : Podium ! D'autant plus de mérite que nous sommes toutes les trois minimes !
De quoi avoir envie de continuer comme ça ! Encore une superbe journée !